Papillote de saumon au curry et aux courgettes

Publié le par Peggy

Un dîner à 2 ou à 4 et vous voulez un plat original mais facile à faire? Pensez aux papillotes.

Voici une recette simple mais efficace de papillotte au saumon et aux courgettes, qui me vient du livre La popote des potes!", un cadeau de mon amoureux pour Noël! N'hésitez pas à jeter un oeil à leur site: http://www.mini-sites.hachette-livre.fr/hdfr/popote_des_potes/site_popote/potes.html

Ingrédients pour 2 personnes:

- 2 pavés de saumon (3 cm d'épaisseur)

- une petite courgette

- un oignon rouge

- 2 cuillères à soupe de Curry

- 20cl de crème fraîche épaisse

- de l'aneth

- de l'huile d'olive

- sel, poivre

 

Recette:

- Recouvrir les pavés de 2 cuillère à soupe d'huile d'olive. Saler et poivrer. recouvrir et laisser mariner 30 minutes au frais.

- En attendant, éplucher et couper la courgette en rondelles. Emincer l'oignon. Mélanger la crème et le curry.

-  Couper 2 feuilles d'aluminium. Mettre un pavé côté peau au centre de la feuille d'aluminium. Recouvrir de rondelles de courgettes et d'oignons. Mettre la moitié de la crême fraîche et quelques brins d'aneth. saupoudrer légèrement de curry et refermer hermetiquement l'aluminium.

- Mettre les papillottes dans un plat passant au four et faire cuire 25 minutes à 180°C.

- Astuce, si vous préférez le saumon à peine cuit, rapez les courgettes au lieu de rondelles et réduisez le temps de cuisson à 15 minutes.

- Servez aussitôt avec le reste de courgettes et d'oignons dorés à la poêle avec de l'huile d'loive et des pâtes fraîches!

 

Publié dans Poissons

Commenter cet article

marie 05/03/2007 15:28

c'est testé ! je l'ai fait samedi soir et c'était très bon. j'ai mis de la pâte de curry vert au lieu de la poudre. le poisson était cuit comme il faut, et les légumes juste cuits. Ceux qui les aiment fondants devront les faire précuire. merci peggy !

Jeannot 10/01/2007 18:01

C'est excellent, je vous le conseille! C'est léger et c'est toujours agréable de se prendre un peu de poisson de temps en temps...