Gateaux marocains aux amandes

Publié le par Peggy

Ca y est, j'ai essayé cette superbe recette de gateaux aux amandes!! Elle provient du blog Cuisine Campagne que je vous incite vivement à découvrir: http://www.cuisine-campagne.com/index.php?2007/01/07/205-macarons-marocains-aux-amandes

Le résultat est vraiment celui de la photo, seule deception au niveau du parfum onne  sent pas assez les amandes! La prochaine fois je rajouterai qq gouttes d'extraits d'amande amère!

 

Ingrédients (60 macarons)

-7 oeufs

- 250 g de sucre semoule

- 1 sachet de levure chimique

- 1 kg de poudre d'amandes

- 200 g de semoule fine

- extrait d'amande amère

- eau de fleur d'oranger

- sucre glace

Recette:

1. Mélangez dans une grande jatte les oeufs battus, le sucre semoule et la levure.

2. Ajoutez peu à peu la poudre d'amandes et la semoule. Travaillez énergiquement le mélange jusqu'à ce que la pâte soit molle. Si elle reste trop dure, incoporez un peu d'eau de fleur d'oranger.

3. Préchauffez le four à 180°C. Humectez-vous les mains avec l'eau de fleur d'oranger. Prélevez une grosse noix de pâte et faites une boule.

4. Aplatissez la boule en la posant sur un fond de sucre glace et posez-la sur une plaque huilée ou recouverte de papier sulfurisé. Faites de même avec le reste de la pâte.

5. Faites cuire pendant 10/15 min, jusqu'à ce que les macarons soit légèrement dorés

Publié dans Desserts

Commenter cet article

Edwige 12/02/2007 22:00

Je voudrais témoigner en faveur de ces petits gâteaux à la consistance unique, et qu'on accuse injustement  de manquer de goût! Peggy je demande un bis

marie 06/02/2007 20:58

après les avoir goutés (ceux qu'a fait peggy, pas moi !) ils sont très bons ! rien à voir avec des macarons. ils sont moelleux et délicatement parfumés à la poudre d'amande. s'agirait pas de rajouter de l'amande amère, hein peggy !!

Peggy 07/02/2007 17:12

Je vais quand même essayer, rien que pour voir....