Tzatziki

Publié le par Peggy

Il s'agit d'une préparation grecque au yaourt et aux concombres, qui me vient de mon amie Sophie, grecque!

C'est hyper simple à préparer et ça se mange en apéritif avec du pain grillé (et surtout du poilane!), mais aussi en accompagnement de certains plats. Pour ceux qui connaissent le Raita c'est un peu pareil si ce n'est qu'on remplace la coriandre par de la ciboulette.

Ingrédients:

- 2 yaourts grecs

- 1 concombre en tranche ou rapé

- Dizaine de brins de ciboulette ciselés

- 2 cas d'huile d'olive

- 1 cas de vinaigre balsamique

- Sel et poivre

 

Recette:

- Faire dégorger les concombres (= leur faire perdre leur eau en les mettant dans une passoire et en les recouvrant de gros sel, puis en les rinçant)

- Dans un saladier, mélanger les yaourts, l'huile d'olive, le vinaigre, la ciboulette et le poivre.

- Ajouter les concombres et mélanger. Laisser reposer au frigo 30 minutes.

-Gouter et rectifier l'assaisonnement si nécéssaire (saler si nécéssaire)

 

Astuces:

- Vous pouvez remplacer la ciboulette par la meme quantité de coriandre. Cette préparation se rapprochera alors du Raita indien et accompagnera tous vos plats épicés!

Publié dans Entrées

Commenter cet article

Nathalie Merceron 19/02/2007 18:28

Marrant c'est ce qu'on a mangé ce midi... Moi j'y mets de la menthe et pas de vinaigre... Je me suis tatée pour des pignons en plus. Qu'en pense-tu ?

Peggy 19/02/2007 20:50

Pour la menthe, c'est une super idée, ma copine indienne qui me fournit en épices le fait aussi avec de la menthe et sans le vinaigre. Ca correspond beaucoup plus à la recette du Raita.
Pour ce qui est des pignons j'ai tendance à penser que c'est bon dans tous les plats alors pourquoi pas les faire griller à la poêle avec un peu d'ail et les rajouter! J'essaierai la prochaine fois, je te tiendrai au courant!