Financiers aux marrons

Publié le par Peggy

Toujours histoire de changer ses habitudes, je vous propose une recette de financiers aux marrons! En fait c'est plus un croisement entre un fondant et un financier mais c'est tout aussi bon!!!

Cette recette vient du Elle à table de décembre 2006, je ne l'ai quasiment pas modifiée.

Ingrédients ( 1 gros gâteau ou  20 financiers)
- 500g de crême de marron
- 125g de beurre fondu
- 4 oeufs
- 1 cas de rhum
- 2 cas de farine
- 1 pincée de sel

Recette:
- Préchauffer le four à 180°C
- Mélanger le beurre fondu, la crême de marron,  les jaunes d'oeuf, la farine et le rhum
- Battre les blancs en neige avec une pincée de sel
- Incorporer délicatement les blancs au reste du mélange
- Répartir dans le ou les moules et mettre au four 15 minutes pour des financiers (40-45 minutes pour un gros gâteau selon la recette)
- Servir à température ambiante avec une sauce chocolat amer ou une boule de glace vanille.

Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Fondants ou financiers, peu importe le nom...Ils ont l'air délicieux ces petits biscuits!
Répondre
G
Elle à Table appelle un financier un gâteau qui contient pas un seul gramme d'amandes en poudre ??? Et moi j'appelle moelleux un gateau qui contient des amandes ??? Tu as raison de dire que c'est un fondant. http://www.grignotebarbotine.fr/?p=118Ceci dit, ça m'a l'air fort bon.
Répondre