Le Ripaille, restaurant à Paris 17ème

Publié le par Peggy

Je profite de mon retour à Paris pour tester de nouveaux restaurants, et découvrir mon futur quartier (du moins je l'éspère, si je trouve un appartement), le 17ème. Samedi, mon amoureux et moi sommes donc allés à la station de métro Rome, pour goûter la bonne cuisine du restaurant Le Ripaille!

Il s'agit d'un petit restaurant (une dizaine de table + terrasse) qui sert une très bonne cuisine française aux accents du Sud à un prix relativement doux pour la qualité (29€: entrée + plat + dessert). La cuisine est fine, fraîche (le menu change tous les mois pour s'adapter aux saisons et au marché) et avec quelques surprises dans les associations de saveurs. Je vous conseille d'ailleurs les fruits rouges au chocolat blanc en dessert qui sont servis avec une glace au poivron rouge et piment d'espelette!

On est chaleureusement accueilli par le propriétaire, un adorable sommelier qui nous conseille très bien les différents vins pour notre choix de plats, dans un décor très cosy aux teintes orangées. La clientèle est de quartier et semble venir régulièrement ce qui est toujours de bonne augure!

Le Ripaille

69, rue des Dames, 75017 Paris

Métro Rome

Tél: 01 45 22 03 03

Prix: 29€ pour une entrée, un plat et un dessert

Avec qui: son amoureux/se

Publié dans Restaurants en France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article