Tiramisu aux pommes et à la cannelle

Publié le par Peggy

Mon premier dessert dans un verre! Ca faisait longtemps que ça me tentait, alors je me suis lancée dans un tiramisu aux pommes dont j'ai tiré la recette d'un blog il y a quelques semaines...


Ingrédients pour 4 gros verres:
- 3 pommes Pink Lady
- Une vingtaine de speculoos
- 70g de mascarpone
- 2 oeufs
- 25g de sucre
- de la cannelle (2-4 cas selon le goût)


Recette:
- La veille: Préparer la crème (comme pour un tiramisu): mélanger le mascarpone, le sucre et les jaunes d'oeuf ensemble. Battre les blancs en neige avec une pincée de sel et incorporer les au mélange précédent. Mettre au frais une nuit.
- Le jour même: Eplucher et couper les pommes en gros morceaux. Les mettre dans une casserole avec 3 cas d'eau et la cannelle. Faire cuire jusqu'à ce qu'elle soit fondante.
- Ecraser les speculoos en petits morceaux. Avec une passoire, séparer les morceux de biscuits de la poudre de speculloos (pour la déco).
- Composer les verrines qq heures avant la dégustation: Dans un verre, déposer une couche de pomme, puis une couche de biscuit et une couche de mascarpone. Parsemer de poudre de speculoos et recommencer pomme, speculoos et mascarpone. Remettre au frais jusqu'à la dégustation.
- Au moment de servir, parsemer les verrines de poudre de speculoos et déguster!

Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
hmmm, j'aime beaucoup!
Répondre
M
j'aimerais bien me réconforter de ton dessert cet pm. Il fait une tempête au Québec!
Répondre
F
J'adore les pink lady et les spéculoos ! Joli dessert !
Répondre