Bouchées apéritives salées

Publié le par Peggy

Cette semaine, mon amoureux et moi, on a beaucoup de choses a fêté: la fin de nos études, notre départ en Inde... et mon anniversaire!
Alors, on a organisé un pot avec des amis et j'ai préparé des bouchées apéritives salées et des douceurs (mais ça je vous les présenterai dans un autre article).

- Des maki-sandwichs au tarama
- Des maki-sandwichs au concombre
- Des muffins aux herbes
- Des muffins aux tomates, mozzarella et basilic


- Les maki-sandwichs:
C'est une astuce que j'ai découvert dans plusieurs magazines de cuisine et que je trouve vraiment très sympa. Elle consiste en un roulé de pain de mie et de condiment:


Maki-sandwich au concombre
- Aplatir une tranche de pain de mie à l'aide d'un rouleau à patisserie
- Tartiner la tranche de St-moret et mettre sur une des extremités un baton de concombre. Enrouler le pain autour du concombre (à l'aide d'un set à maki si vous en avez un) et bien serrer le pain dans du film alimentaire. Mettre quelques heures au frais.
- Avant de servir découper en tronçon de 2 cm de long.

Maki-sandwich au tarama
- Aplatir une tranche de pain de mie à l'aide d'un rouleau à patisserie
- Tartiner la tranche de tarama et parsemer de jus de citron, mettre quelques brins de ciboulette sur le pain. Enrouler le pain autour du concombre (à l'aide d'un set à maki si vous en avez un) et bien serrer le pain dans du film alimentaire. Mettre quelques heures au frais.
- Avant de servir découper en tronçon de 2 cm de long.

- Des muffins salés:
C'est en fait une recette de base de cake (celle de Sophie Dudemaine) à laquelle j'ajoute des ingrédients et que je répartis dans des petits moules à muffins.


Recette de base de cake:
- 150g de farine
- 3 oeufs
- 1 sachet de levure
- 8 cl d'huile d'olive
- 12,5cl de lait entier
- 100g de gruyère rapé
- Sel et poivre

Muffins aux herbes

- Ajouter à la recette de base: 2 cas de menthe, 2 cas de persil, 2 cas de basilic, 2 cas de ciboulette
- Répartir dans des moules à muffins et mettre au four chaud à 180°C pendant 15 minutes.

Muffins aux tomates, mozza et basilic
- Ajouter à la recette de base: 2 tomates pelées et coupées en dé, 3 cas de basilic, 200g de mozza
- Répartir dans des moules à muffins et mettre au four chaud à 180°C pendant 15 minutes.

Publié dans Entrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Peggy prépare.... et Moi je mangeeeeee! et je valide completement! T.R.O.P. B.O.N.!!!!! Encore?...
Répondre